Philippe Dachelet


Criminologue, j’ai exercé plusieurs fonctions telles qu'éducateur, aspirant officier de police et directeur d’un centre d’accueil pour réfugiés pendant 15 ans. Actuellement, je suis intervenant en Thérapie Sociale, superviseur, facilitateur de diversité et professeur en Haute École. J’anime de nombreux groupes et ateliers dans les communes, les écoles, les hôpitaux, les maisons de jeunes ou pour personnes handicapées, etc., autour de thématiques comme la gestion de conflits et de l'agressivité, la coopération, l’interculturalité, la dynamique de groupe ou encore le leadership. Mon fil rouge et ma conviction pour retrouver du possible, de l’espoir, de la motivation et ainsi, sortir de l’impasse de la solitude ou de l’impuissance :

  • Encourager la vie et la confrontation démocratique au travail, en famille, etc.,

  • Accompagner l’expérience unique d’une coopération authentique pour rechercher des solutions à des problèmes complexes,

  • Mieux comprendre et questionner la dynamique de la violence pour la transformer en une véritable opportunité de rencontre et d’évolution avec soi et avec l’autre.


Régions d’intervention

Belgique, Luxembourg, France Contact Tél. : +32 (0)61 234 690

Email : dacheletphilippe@gmail.com Site : www.philippedachelet.be