Marie-Christine Carayol


Travailleur social et sociologue de formation, fondatrice de l’association PAR ENchantement à Strasbourg, j’ai travaillé pendant 15 ans sur les questions d’empowerment des habitants d’un quartier dans le domaine de l’éducation, du cadre de vie et de l’interculturalité.

La formation de Thérapie Sociale m’a permis d’adopter un nouveau regard sur mes défis quotidiens, d’adopter un nouveau positionnement face aux contraintes et opportunités et de renforcer ma légitimité résultante de mon expérience professionnelle.

Passionnée par les questions de management et d’innovation, je suis également très attachée aux questions d’engagement militant, d’épuisement professionnel, ainsi qu’aux domaines de l’éducation, du travail social, de l’emploi, de l’interculturalité et de la spiritualité.

J’accorde une sensibilité particulière aux situations de ruptures ou d’incertitude spatio-temporelles qui peuvent ponctuer le parcours de vie de chacun.

Travailler les difficultés rencontrées dans différents contextes par un dialogue interpersonnel constructif et authentique est aujourd’hui mon engagement professionnel.

Régions d'intervention

Partout en France, Suisse, Belgique et plus loin si besoin Contact

Tél. : +33 (0)6 64 39 01 75

Email : marie.c.carayol@gmail.com