© Association européenne des intervenants en Thérapie Sociale TST ⏐ Mentions légales Politique de confidentialité

L’association

Objectifs

 

L'Association Européenne des intervenants en Thérapie Sociale TST, à but non lucratif a pour objectifs :

  1. de promouvoir le métier d'intervenant en Thérapie Sociale TST en Europe et notamment dans les pays dont les membres sont ressortissants,

  2. de garantir et défendre la qualité de l'intervention en Thérapie Sociale TST par le biais d’une déontologie de la pratique des membres et d’une éthique de leurs communications,

  3. de référencer via un annuaire les intervenants en Thérapie Sociale TST (par niveau de pratiques, territoires) qui continuent régulièrement d’améliorer et superviser leur pratique,

  4. de faire connaître l’Association comme la référence officielle de la pratique du métier d'intervenant en Thérapie Sociale TST,

  5. d'être un lieu d’entraide, de soutien, d'échanges et de coopération entre les membres en réalisant ou coordonnant des activités et rencontres.


L’association Européenne des intervenants en Thérapie Sociale TST développe ses missions en collaboration avec l'Institut Charles Rojzman.

Haut de page

 
 
 
Pourquoi notre association ?

 

Le métier  d'intervenant  en Thérapie Sociale TST* répond aux besoins actuels de nos sociétés.
Il a été développé pour venir en aide aux collectivités, institutions et organisations faisant face à des blocages de la coopération. Ces blocages empêchent les groupes et les structures de remplir leur mission et les gens de vivre et de travailler ensemble.
Dans les villes, les quartiers, les institutions et organisations dans lesquelles nous intervenons, nous contribuons à rendre des collectifs capables de trouver ensemble des solutions aux problèmes complexes qu'ils rencontrent.  Nous œuvrons à une amélioration de la coopération, des fonctionnements relationnels et organisationnels.
Cette association a pour but de promouvoir, rendre visible et garantir la qualité de la pratique de l'intervention en Thérapie Sociale TST.

* TST : Transformational Social Therapy

Haut de page

QUALITÉ
ET ENTRAIDE

Promouvoir un métier novateur et garantir la qualité de sa pratique

Fonctionnement de l’association

Le Conseil d’Administration (CA) est notre organe dirigeant. Il est actuellement composé de 7 membres en contrat de certification.
Le CA peut être composé de 5 à 11 membres certifiés ou en contrat de certification.

Le CA organise annuellement une Assemblée Générale ouverte à tous les membres et intéressés. Les comptes rendus sont rédigés, communiqués aux membres et tenus à disposition.

Les activités de l’association sont entreprises par les membres. Les commissions fonctionnent de manière autonome et les objectifs que se donne l’association se décident en collégialité.

L’Institut Charles Rojzman est membre fondateur de l’association.
Il collabore en tant que dépositaire de la Thérapie Sociale et de ses dérivés.

Il existe à ce jour trois commissions

  • Éthique : code de déontologie, statuts de l'association.

  • Communication : site de l'association, manifestations.

  • Organisation : tâches administratives, mailing.


Chaque commission rend compte de son travail au CA. Le CA retrace l’activité globale de l’association lors des Assemblées Générales et journées associatives.


 

Haut de page